GESTION DE L'OGEC

Principes de gestion à respecter :

Présence des salariés de l’association au conseil d’administration
Ne peuvent faire partie de l’association les personnes rémunérées à quel que titre que ce soit et travaillant dans l’école gérée par l’association ainsi que leurs conjoint, ascendants ou descendants directs.
Cependant le conseil peut s’adjoindre des personnes qualifiées pour leurs compétences. Elles assistent avec voix délibérative aux délibérations du conseil.

Décès ou démission du président
Cette situation fait obligation d’élire un nouveau président, donc de composer un nouveau bureau jusqu’à l’assemblée générale suivante. Ce sera ou le vice-président ou un autre membre du conseil qui prend la place du président.

Présence du chef d’établissement
Le chef d’établissement est invité, avec voix consultative, aux réunions du conseil, sauf pour les questions qui le concernent personnellement.
Le chef d'établissement ou le directeur est salarié de l'OGEC. Suivant les principes énoncés ci-dessus, il ne peut donc être membre de l'association qui l'emploie. Toutefois, il est responsable de la vie et du fonctionnement de l'établissement ; il est bien évident que sa présence est particulièrement nécessaire aux réunions du conseil d'administration de l'OGEC.

Il y est donc invité, avec voix consultative, sauf pour les questions qui le concernent personnellement.

Convocations aux réunions du conseil et aux assemblées 
Elles sont envoyées aux membres dans les délais requis avec un ordre du jour et un bon pour pouvoir en cas d’impossibilité à venir à la réunion. On aura soin de tenir une fiche de présence des membres et de transcrire sur le cahier les décisions prises à la réunion.